Exogel
Descriptif produit

Descriptif produit : 

SECURITE ANTIGEL THERMOSTATIQUE


UN SEUL SYSTEME POUR PROTEGER CONTRE LE GEL


Exogel protège de 25 à 50 mètres de canalisations. Il est autonome et se place à titre PREVENTIF sur toute installation.


IL FONCTIONNE SANS ELECTRICITE.


UTILISATIONS POUR TOUT TYPE D'HABITATIONS ET DE BATIMENTS


Exogel s'installe :


Domaine privé: Après compteurs d'eau - robinets de jardin - robinets de vide-ordure - canalisations de bassin, de hangar, de grange, d'abreuvoir - ballons d'eau - panneaux solaires thermiques...


Domaine public : avant compteur - canalisations d'eau extérieures - WC public - fontaines - jets d'eau - jeux d'eau - bornes de marché, de camping et de plaisance...


Matériel: Exogel se place sur tout type de matériel utilisant un circuit d'eau : - lavage auto - nettoyeurs haute pression - pompes à eau - blocs moteurs bateaux - presses injection...


FONCTIONNEMENT


Canalisations d'eau : Exogel permet de protéger les canalisations contre le gel, tout en évitant le gaspillage d'eau. Lorsque la température baisse, Exogel s'ouvre et permet à l'eau de s'écouler. Ainsi l'eau provenant des parties les plus chaudes en amont du circuit relève la température du circuit et Exogel se referme. Il est prêt pour un nouveau cycle. Exogel est une des applications des effets thermostatiques.


Pompe à Chaleur Air / Eau: Exogel protège votre Pompe à Chaleur. En cas de panne ou de coupure d'électricité, l'ensemble de votre PAC est à l'arrêt. Quand la température du fluide caloporteur risque de geler, Exogel s'ouvre et vidange l'installation afin d'éviter toute casse système.


LIENS VIDEOS:


Exogel sur canalisation d'eau claire: www.youtube.com/watch


Exogel sur pompe à chaleur: www.youtube.com/watch


 

Fiche technique : 



* Début d'ouverture: 1°C (température de l'eau/fluide caloporteur)


* Fermeture: 4°C


* Pression maximum de fonctionnement: de 0,01 à 8 bars de pression (> 8 bar, prévoir un réducteur de pression)


* Température maximale admissible: 80°C


* Poids 105 gr - Longueur 45 mm - Largeur: 23 mm


* 6 pans 23 - Filetage 1/2.


* Corps en laiton - Ressort inox - Clapet EPDM - Capsule D.T.


Exogel est certifié A.C.S. (Attestation de Conformité Sanitaire)



Canalisation: Exogel se place sur un Té Triple Femelle avant robinetterie, après compteur, en parallèle avec poussoir de chasse d'eau, à la place du bouchon de vidange d'un corps de pompe ou de moteurs de bateaux, au point bas d'un système d'arrosage ou de chauffage. Le choix du nombre et de l'endroit reste à l'appréciation de l'installateur.


Pompe à chaleur: Exogel se place sur Pompe à Chaleur au plus près du groupe extérieur, sur la canalisation retour, sur une croix laiton, un Exogel tête haute pour l'arrivée d'air et un Exogel tête basse pour l'écoulement de l'eau.

Contactez la Société Debeaux à Quetigny (21)