Mosaique haut 1983

1983 – LA NAISSANCE D’UN CONCEPT

En 1983, Michel DEBEAUX, gérant d’une station-service à Dijon, dépose un brevet pour la création du premier réchauffeur de diesel fonctionnant sans électricité afin de répondre aux besoins des automobilistes qui se plaignent des problèmes de pannes dus au colmatage des filtres à gasoil pendant les périodes de gel.
Le principe de cette invention réside sur le fonctionnement d’un élément thermostatique intégré au réchauffeur.
Depuis, le produit connaît un grand succès auprès de nombreux prestataires dont Renault Trucks (Volvo Trucks).

1986 – VENTE DE LA STATION-SERVICE

Michel DEBEAUX décide de vendre sa station-service afin de se consacrer pleinement à la commercialisation de ses produits.

Les Etablissements DEBEAUX sont pionniers dans la commercialisation de régulateurs de vitesse en France, avec un contrat d’exclusivité de vente des produits AUTOPILOTE.

1987 – CONCEPTION D’EXOGEL

Les Etablissements DEBEAUX déposent un brevet pour la première vanne antigel thermostatique sous le nom d’EXOGEL. Cette vanne est rapidement certifiée A.C.S. (Attestation de Conformité Sanitaire).

1988 – UN DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL RAPIDE

EXOGEL est vite plébiscité et s’impose très rapidement sur les marchés avec une première présence à l’international notamment en Belgique, Suisse, Luxembourg, Australie et Nouvelle-Zélande. Cette clientèle se compose à la fois de particuliers, d’artisans, d’industriels et de distributeurs.

Société
Mosaique bas 2013

2011 – REPRISE FAMILIALE ET CHANGEMENT DE DÉNOMINATION SOCIALE : SAS DEBEAUX

Michel DEBEAUX part en retraite. L’entreprise reste néanmoins sous le giron familial, et l’entreprise devient une S.A.S. dijonnaise.

2013 A AUJOURD’HUI : L’EXPORTATION SE DÉVELOPPE, ET L’E-COMMERCE EST LA !

EXOGEL continue encore aujourd’hui son développement commercial en France et à l’étranger, avec ses modèles nus et emballés individuellement, accroît sa présence au sein du marché des régulateurs de vitesse AUTOPILOTE, et publie un nouveau site Internet de commerce en ligne !

SAS DEBEAUX : histoire de la société