General conditions of sale

ARTICLE 1 – DEFINITIONS

«SAS DEBEAUX» : refers to SAS DEBEAUX, SAS with capital of 285,000 F, DIJON TCR 531 948 735 – 16, rue du Golf – 21800 Quétigny – Tel. 03 80 41 74 04, email address: contact@sas-debeaux.fr, designer and distributor of EXOGEL® products and DEBEAUX diesel/oil reheaters, and distributor of partner company products.

«Client» : refers to any natural or legal person wishing to acquire some or all of the Products sold by SAS DEBEAUX.

«Products» : refers to the products sold by SAS DEBEAUX that can be ordered by Clients, whether products distributed by SAS Debeaux or by its partners. The products distributed by SAS DEBEAUX are mainly the speed regulators Autopilote®, EXOGEL® thermostatic protection and DEBEAUX diesel/oil reheaters, whatever the trading name of the Product or its version or any other product.

The website www.sas-debeaux.fr is hosted by O2switch, SARL with a capital of 100000 Euros, whose head office is located at 222-224 Bd Gustave Flaubert – 63000 Clermont-Ferrand, registered in the Trade and Companies Register of Clermont-Ferrand under the number 510 909 807 00024.

ARTICLE 2 – PURPOSE

These general conditions of sale govern all orders, sales and deliveries of the Products, whatever the type of order, in particular by telephone or by any other means. All orders are considered equivalent to full and unreserved acceptance of these general conditions of sale by the Client. The Client undertakes to read these general conditions before placing an order.

ARTICLE 3 – ORDERS

The Client can place orders by telephone, mail, email or by logging into the website www.sas-debeaux.fr and by creating an account.

All orders placed in the name of or on behalf of the Client are deemed to be made personally or by a person duly authorised for this person. The Client represents and warranties to SAS DEBEAUX that it is acting within the scope of its professional or personal needs when placing an order for Products.

SAS DEBEAUX reserves the right to cancel any order from a Client with whom there is a dispute relating to the payment of an earlier order; said Client cannot claim any compensation for this.

ARTICLE 4 – PRICES

All orders, whatever their origin or place of delivery, are payable in euros. The price billed corresponds to the rate in force at the time SAS DEBEAUX receives the order; it is expressed in euros exclusive of taxes.

The prices in force can be consulted on request. SAS DEBEAUX can change the prices of the products at least once a year.

The total price of the order includes the price of the products ordered and the delivery costs, unless negotiated otherwise and accepted by both parties.

ARTICLE 5 – INVOICING

The Client receives the invoice at the same time as the Products ordered.

ARTICLE 6 – PAYMENT

The Price is payable in cash, net and without discount, due on receipt by SAS DEBEAUX of the order placed by the Client. The payment of the Price is carried out according to the means of payment chosen at the time of the order: check, transfer or bank card. Specific payment conditions can be negotiated according to the existing commercial relations between SAS DEBEAUX and the Client.

  • Payment by cheque

In the event of payment by cheque or postal order, it must be issued by a bank domiciled in mainland France or Corsica or Monaco. The cheque will be cashed on receipt. The cheque must be made out to SAS DEBEAUX and sent to SAS DEBEAUX, 16, rue du Golf – 21800 Quétigny. The order will be shipped after the check has been credited to the bank account of SAS DEBEAUX.

  • Payment by bank transfer

The transfer must be sent to BPBFC Beaune les Halles – 21200 Beaune.

Bank details: BPB Beaune les Halles – 00413

IBAN : FR76 1080 7004 1382 4213 1534 084 – BIC Code : CCBPFRPPDJN

  • Payment by credit/debit card

The card used must be a Visa, Mastercard or other card showing the acronym CB.

The card is debited immediately.

SAS DEBEAUX no longer accepts money orders, promissory notes or bills of exchange, and does not deliver its Products for payment on delivery.

Order through the website www.sas-debeaux.fr :

Any order placed with an Internet account opened in the name of an Individual must be paid by credit card for validation.

A withdrawal period is applicable for Individual Customers, persons who do not have a SIREN/SIRET number and who use the Service Provider on a personal basis. In this case, the Customer has a withdrawal period of fourteen (14) working days from the acceptance of the offer.

This right of withdrawal is made by mail sent to the Provider by registered mail with acknowledgment of receipt, and entitles the customer to a refund of amounts already paid by him within fourteen (14) days from receipt of the notice. Beyond the withdrawal period, the order can no longer be canceled and the amount is due or retained by right, with interest at the legal rate in force if the payment was not yet made.

Any order placed with an Internet account opened in the name of a Professional can be paid by credit card or bank transfer, after agreement between the Provider and the Customer according to the volumes and frequency of orders.

The withdrawal period is not mandatory between professionals.

Any delay in payment within the time limits stipulated above will automatically result in the application of a penalty corresponding to 1.5 times the legal interest rate in force on that date, without the need for a reminder, from the first day of late payment.

ARTICLE 7 – TITLE RETENTION

SAS DEBEAUX remains the owner of the Products sold until the principal and accessory price are paid in full. However, the client will assume all risks of loss, breakdown, destruction, liability or damage of any kind to the products delivered. The Client is responsible for insuring the products from their delivery date, until paid in full, with as new value, on the date of the incident.

ARTICLE 8 – AVAILABILITY

If some or all of the Products ordered continue to be unavailable beyond a period of sixty (60) days from payment of the sums paid by the Client, a refund will be given by cheque within fifteen (15) days from expiry of this period.

The Client accepts that if some or all of the Products ordered are unavailable, it cannot claim a refund until the end of a period of sixty (60) days following the payment.

No compensation will be due by SAS DEBEAUX, on any grounds, in the event of unavailability; the only possibility is a refund of the price actually paid.

ARTICLE 9 – DELIVERY

The Products ordered are delivered to the delivery address indicated by the Client during the ordering process. The delivery periods are given for information purposes and correspond to the habitual average times for processing, shipping and distribution for the Products intended for mainland France.

The delivery periods indicated start running when the Price is actually received in full by SAS DEBEAUX, except in the case of payment on delivery in which the delivery periods start to run when the order is recorded by SAS DEBEAUX or in the case of agreement between the two parties on specific payment conditions.

SAS DEBEAUX may not in any case be held liable for a delay in delivery and the consequences of such a delay, whatever the cause, in particular in case of a force majeure event such as a postal or other carrier strike. The Client is responsible for taking all the measures necessary in order to take into consideration any delivery periods or delays.

ARTICLE 10 – CUSTOMER SERVICE

For any information or questions, SAS DEBEAUX customer service is available to Clients Tel. : +33 3 80 41 74 04

It is preferable to contact us at the address contact@sas-debeaux.fr, or using the contact form on the website.

ARTICLE 11 – LIABILITY

PREAMBULE : The products offered by SAS DEBEAUX are designed to meet the needs of as many clients as possible. Therefore the client alone is fully liable for stating their needs. Similarly, the client is responsible for ensuring the products are appropriate for their own needs, in particular on the basis of the indications given in the documentation provided, which they acknowledge they have read in full, and for ensuring that they have the specific skills to use and install the products and, where applicable that the configuration of their equipment meeds the minimum conditions required. Not having requested further clarification from SAS DEBEAUX, the Client acknowledges that they have been sufficiently informed.

11.1 – SAS DEBEAUX has valid Legal Liability insurance with an insurance company governed by the French Insurance Code.

SAS DEBEAUX does not guarantee that the Products supplied are fit to meet the Client’s needs. The client is responsible for carefully and accurately assessing their needs, ensuring they are in line with the Products ordered, ensuring that they have the specific skills to use and install the products and, where applicable, that the configuration of their equipment meeds the minimum conditions required.

The Client has sole liability for the use they make of the Products and in no case can SAS DEBEAUX’s liability be incurred on any grounds for or due to the consequences of this use.

SAS DEBEAUX warranties that the Products it sells are in compliance with French and European legislation. In the case of delivery outside France and the Eurozone, SAS DEBEAUX cannot be held liable for non-compliance with the legislation of the country to which the Product is delivered. In no case may SAS DEBEAUX be held liable for the consequences of use of the Products vis-à-vis the Client or third parties.

In any event, SAS DEBEAUX’s liability may not in any case be sought or incurred due to the characteristics of the Products sold by its partners or the consequences of using said Products, for which it only plays the role of intermediary.

11.2 – SAS DEBEAUX warranties, for a period of one (1) year from delivery, that each product complies with its documentation. Within this period, SAS DEBEAUX undertakes to replace or exchange any defective Product, subject to the Client having returned at their own expensive by registered post with acknowledgement of receipt the defective or non-compliant Product within a period of one (1) year from the date of delivery to: SAS DEBEAUX, 16, rue du Golf – 21800 Quétigny.

Insofar as possible, the Products returned in this way must be sealed, intact and in their original packaging. If the replacement of exchange Product is unavailable SAS DEBEAUX will refund the price paid by the Client, it being specified that only the price exclusive of taxes will be refunded, with the Client still liable for any delivery costs and taxes.

The warranty specified in this article does not apply in the event of normal wear and tear of the Product, deterioration or accident caused by the Client, in particular coming from lack of maintenance or precaution in use, such as cracking, breakage, humidity, unsuitable temperature, oxidation, liquid infiltration, non-compliant use and/or installation, inappropriate use of the product. In the event of non-compliance with this article, the Client is considered to have waived the right to any claim, indemnification, replacement or refund if a product is non-compliant or defective, and no claim will be accepted.

ARTICLE 12 – PERSONAL DATA

The Client expressly authorises SAS DEBEAUX to inform it regularly about the goods and services sold by SAS DEBEAUX, and to exploit the personal and/or work-related information provided by the Client when placing orders, in order to present commercial offers, goods and services of SAS DEBEAUX. In accordance with law no. 78-17 of 6 January 1978, the Client has the right to access, rectify and oppose the personal and/or work-related information concerning it. This right can be exercised in writing to SAS DEBEAUX: 16, rue du Golf – 21800 Quétigny.

ARTICLE 13 – APPLICABLE LAW AND DISPUTES

THESE GENERAL CONDITIONS ARE SUBJECT TO FRENCH LAW. IN THE EVENT OF A DISPUTE, JURISDICTION IS EXPRESSLY ATTRIBUTED TO DIJON COMMERCIAL COURT.

Conditions générales de vente

ARTICLE 1 – DEFINITIONS

«SAS DEBEAUX» : désigne la société SAS DEBEAUX, SAS au capital de 285 000 F, R.C.S. DIJON 531 948 735 – 16, rue du Golf – 21800 Quétigny – Tél. 03 80 41 74 04, adresse de courrier électronique : contact@sas-debeaux.fr, concepteur et distributeur des produits EXOGEL® et Réchauffeurs de diesel/huile DEBEAUX, et distributeur des produits de sociétés partenaires.

«Client» : désigne toute personne physique ou morale souhaitant acquérir tout ou partie des Produits commercialisés par la SAS DEBEAUX.

«Produits» : désigne les produits commercialisés par la SAS DEBEAUX et susceptibles de faire l’objet d’une commande par les Clients, qu’il s’agisse des produits distribués par la SAS DEBEAUX à ou par ses partenaires. Les produits distribués par la SAS DEBEAUX sont notamment les régulateurs de vitesse AUTOPILOTE®, les sécurités thermostatiques EXOGEL® et les réchauffeurs de diesel/huile DEBEAUX, quel que soit le nom commercial du Produit, ou sa version, ou tout autre produit.

ARTICLE 2 – OBJET

Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des commandes, ventes et livraisons des Produits, quel que soit le type de commande, notamment, par téléphone ou par tout autre moyen. Toute commande vaut acceptation intégrale et sans réserve des présentes conditions générales de vente par le Client. Le Client s’engage à prendre connaissance des présentes conditions générales avant de passer sa commande.

ARTICLE 3 – COMMANDE

Le Client a la possibilité de passer sa commande, par téléphone, par courrier, par courrier électronique ou en se connectant au site Internet www.sas-debeaux.fr et en créant un compte.

Toute commande passée au nom ou pour le compte du Client est réputée effectuée par lui-même ou une personne dûment habilitée à cette fin. Le Client déclare et garantit à la SAS DEBEAUX qu’il agit dans le cadre de ses besoins professionnels ou personnels lorsqu’il passe commande de Produits.

La SAS DEBEAUX se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, sans que celui-ci puisse prétendre à une quelconque indemnité.

ARTICLE 4 – PRIX

Toutes les commandes, quelles que soient leurs origines ou le lieu de livraison, sont payables en €uros. Le prix facturé correspond au tarif en vigueur au moment de la réception par la SAS DEBEAUX de la commande, il est exprimé en euros HT.

Les prix en vigueur sont consultables sur simple demande. La SAS DEBEAUX pourra modifier les prix des produits au moins une fois par an.

Le prix total de la commande comprend le prix des produits commandés et les frais de livraison, sauf négociation acceptée entre les deux parties.

ARTICLE 5 – FACTURATION

Le Client reçoit sa facture en même temps que les Produits commandés.

ARTICLE 6 – PAIEMENT

Le Prix est payable comptant, net et sans escompte, et exigible à compter de la réception par la SAS DEBEAUX de la passation de commande du Client. Le paiement du Prix s’effectue selon le moyen de paiement choisi lors de la commande : chèque, virement ou carte bancaire. Des conditions de règlement spécifiques peuvent-être négociées en fonction des relations commerciales existantes entre la SAS DEBEAUX et le Client.

  • Paiement par chèque

En cas de paiement par chèque bancaire ou postal, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque. Le chèque doit être libellé à l’ordre de SAS DEBEAUX et envoyé à la SAS DEBEAUX, 16, rue du Golf – 21800 Quétigny. La commande sera expédiée après le crédit du chèque sur le compte bancaire de la SAS DEBEAUX.

  • Paiement par virement

Le virement doit être adressé à BPBFC Beaune les Halles – 21200 Beaune.

Domiciliation : BPB Beaune les Halles – 00413

IBAN : FR76 1080 7004 1382 4213 1534 084 – Code BIC : CCBPFRPPDJN

  • Paiement par carte bancaire

La carte bancaire utilisée doit être une Visa, MasterCard ou autre Carte Bleue portant le sigle CB.

Le débit de la carte est effectué immédiatement.

La SAS DEBEAUX n’accepte plus les traites, billets à ordre ou lettres de change, et n’expédie pas ses Produits contre-remboursement.

 

Commande par l’intermédiaire du site Internet www.sas-debeaux.fr :

Toute commande passée avec un compte Internet ouvert au nom d’un Particulier devra être réglée par carte bancaire pour validation.

Un délai de rétractation est applicable pour les Clients Particuliers, personnes ne disposant pas de numéro de SIREN/SIRET et faisant appel au Prestataire à titre personnel. Dans ce cas, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours ouvrables à partir de l’acceptation de l’offre.

Ce droit de rétractation s’effectue par courrier adressé au Prestataire en recommandé avec accusé de réception, et donne droit pour le client au remboursement des sommes déjà versées par lui dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de l’avis. Au-delà de de délai de rétractation, la commande ne peut plus être annulée et la somme est due ou conservée de plein droit, productive d’intérêts au taux légal en vigueur si le règlement n’était pas encore effectué.

Toute commande passée avec un compte Internet ouvert au nom d’un Professionnel pourra être réglée par carte bancaire ou par virement bancaire, après accord entre le Prestataire et le Client en fonction des volumes et fréquences de commande.

Le délai de rétractation n’est pas de rigueur entre professionnels.

Tout retard de règlement dans les délais ci-dessus stipulés entraînera de plein droit l’application d’une pénalité correspondant à 1,5 fois le taux de l’intérêt légal en vigueur à cette date, sans qu’un rappel soit nécessaire, dès le premier jour de retard de paiement.

 

ARTICLE 7 – RESERVE DE PROPRIETE

La SAS DEBEAUX demeure propriétaire des Produits vendus jusqu’au paiement intégral du prix prévu en principal et accessoire. Toutefois, le client assumera tous risques de perte, d’avaries, de destruction, de responsabilité ou dommages de toute nature sur les produits livrés. Il lui appartiendra d’assurer les produits à compter de leur date de livraison, jusqu’à leur parfait paiement, en valeur de reconstitution à neuf, au jour du sinistre.

ARTICLE 8 – DISPONIBILITE

En cas d’indisponibilité de tout ou partie des Produits commandés persistant au-delà d’une durée de soixante (60) jours à compter du paiement des sommes versées par le Client, le remboursement s’effectuera par chèque au plus tard dans les quinze (15) jours suivant l’expiration de ce délai.

Le Client accepte qu’en cas d’indisponibilité de tout ou partie des Produits commandés, il ne pourra prétendre à aucun remboursement avant l’expiration du délai de soixante (60) jours suivant le paiement.

Aucune indemnité ne sera due par la SAS DEBEAUX, à quelque titre que ce soit, en cas d’indisponibilité, la seule possibilité étant celle du remboursement du prix effectivement réglé.

ARTICLE 9 – LIVRAISON

Les Produits commandés sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et correspondent aux délais de traitement, d’expédition et d’acheminement moyens habituels pour les Produits à destination de la France métropolitaine.

Les délais de livraison indiqués courent à compter de l’encaissement effectif et total du Prix par SAS DEBEAUX, sauf en cas de paiement en contre-remboursement auquel cas les délais courent à compter de l’enregistrement de la commande par la SAS DEBEAUX ou en cas d’accord entre les deux parties sur des conditions de règlement spécifiques.

La SAS DEBEAUX ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un retard de livraison et des conséquences d’un tel retard, quelle qu’en soit la cause, notamment en cas d’événement de force majeure comme la grève des services postaux ou autres transporteurs. Il appartient au Client de prendre toutes les mesures nécessaires pour tenir compte d’éventuels délais ou retards de livraison.

ARTICLE 10 – SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question, le service clientèle de SAS DEBEAUX est à la disposition des Clients Tél. : +33 3 80 41 74 04

Il est préférable de nous contacter à l’adresse contact@sas-debeaux.fr, ou par le formulaire de contact du site Internet.

ARTICLE 11 – RESPONSABILITE

PREAMBULE : Les produits proposés par la SAS DEBEAUX sont conçus pour satisfaire les besoins du plus grand nombre de clients. Dès lors, l’expression des besoins incombe au seul client sous son entière responsabilité. De même, il appartient au client de s’assurer de l’adéquation des produits à ses besoins propres, notamment sur la base des indications fournies dans la documentation qui lui est remise, dont il reconnaît avoir pris une connaissance complète, et de s’assurer qu’il dispose de la compétence particulière pour l’utilisation et l’installation des produits, et le cas échéant, que la configuration de son matériel répond aux conditions minimales requises. Faute d’avoir sollicité la SAS DEBEAUX pour lui demander des précisions complémentaires, le client reconnaît avoir été suffisamment informé.

11.1 – La SAS DEBEAUX est valablement assurée en Responsabilité Civile Professionnelle auprès d’une compagnie d’assurances régie par le Code des Assurances Français.

La SAS DEBEAUX ne garantit pas que les Produits fournis soient aptes à répondre aux besoins du Client. Il appartient au Client d’évaluer attentivement et précisément ses besoins, d’apprécier leur adéquation aux Produits commandés, de s’assurer qu’il dispose de la compétence particulière pour l’utilisation et l’installation des Produits et, le cas échéant, que la configuration de son matériel répond aux conditions minimales requises.

Le Client est seul responsable de l’utilisation qu’il fait des Produits et en aucun cas la responsabilité de la SAS DEBEAUX ne pourra être recherchée à quelque titre que ce soit pour ou en raison des conséquences de cette utilisation.

La SAS DEBEAUX garantit que ses Produits commercialisés sont conformes à la législation française et européenne. En cas de livraison en dehors de la France et de la zone Euro, la SAS DEBEAUX ne pourra être tenue responsable en cas de non-respect de la législation du pays où le Produit est livré. La SAS DEBEAUX ne pourra en aucun cas être tenue responsable des conséquences de l’utilisation des Produits à l’égard du Client ou de tiers.

En toute hypothèse, la responsabilité de la SAS DEBEAUX ne pourra en aucun cas être recherchée ou engagée à raison des caractéristiques des Produits commercialisés par ses partenaires ou des conséquences de l’utilisation desdits Produits, pour lesquels elle ne joue qu’un rôle d’intermédiaire.

11.2 – La SAS DEBEAUX garantit, pendant une durée de un (1) an, à compter de la livraison, la conformité de chaque produit avec sa documentation. Dans ce délai, la SAS DEBEAUX s’engage à remplacer ou échanger tout Produit défectueux, sous réserve que le Client ait retourné à ses frais et en recommandé avec avis de réception le Produit défectueux ou non conforme dans le délai de un (1) an à compter de la date de livraison à : SAS DEBEAUX, 16, rue du Golf – 21800 Quétigny.

Dans la mesure du possible, les Produits ainsi retournés doivent être non descellés, intacts et dans leur emballage d’origine. En cas d’indisponibilité du Produit de remplacement ou d’échange, la SAS DEBEAUX procèdera au remboursement du prix réglé par le Client, étant précisé que seul le prix hors taxes du Produit sera remboursé, les frais de livraison et taxes éventuelles restant à la charge du Client.

La garantie prévue au présent article ne s’applique pas en cas d’usure normale du Produit, de détérioration ou accident causé par le Client, notamment provenant d’un défaut d’entretien ou de précaution d’emploi, tel que bris, casse, humidité, température inadéquate, oxydation, infiltration de liquide, utilisation et/ou installation non conforme, usage inadaptée du produit. A défaut de respecter les conditions du présent article, le Client est considéré avoir renoncé à toute réclamation, indemnité, remplacement ou remboursement en cas de non-conformité ou défectuosité et aucune réclamation ne sera acceptée.

ARTICLE 12 – DONNEES PERSONNELLES

Le Client autorise expressément SAS DEBEAUX à l’informer régulièrement sur les biens et services commercialisés par SAS DEBEAUX, et à exploiter les informations à caractère personnel et/ou professionnel communiquées par le Client lors des commandes, aux fins de présentation des offres commerciales, biens et services de la SAS DEBEAUX. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les informations personnelles et/ou professionnelles le concernant. Ce droit peut être exercé par écrit auprès de la SAS DEBEAUX : 16, rue du Golf – 21800 Quétigny.

ARTICLE 13 – LOI APPLICABLE ET LITIGES

LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES SONT SOUMISES A LA LOI FRANÇAISE. EN CAS DE LITIGE, COMPETENCE EXPRESSE EST ATTRIBUEE AU TRIBUNAL DE COMMERCE DE DIJON.